toute l'actu de la 3DS

Iwata Demande

Iwata Demande

3 Avr, 2011

Iwata Demande

Portrait de Iwata Satoru

C’est désormais la coutume chez Nintendo, à chaque sortie d’une nouvelle console ou de gros jeu, Iwata Satoru le président de Nintendo s’entretient avec les responsables de projets. Intitulés Iwata Demande, ces entretiens sont retranscrits sur le site officiel de Nintendo.

Sortie de la Nintendo 3DS, Iwata Satoru s’est livré à bon nombre d’entretiens, avec des employés de la maison tels que Miyamoto Shigeru, ou Hideki Konno, le journaliste Shigesato Ito, ou des développeurs tiers comme Yoshinori Ono le responsable actuel de la série Street Fighter chez Capcom, ou Akihiro Hino PDG de Level-5, la société responsable de la série Professeur Layton.

Développement de la Nintendo 3DS

Extrait:

« En tant qu’ancien développeur, je m’intéresse personnellement beaucoup aux circonstances qui ont fait que ces gens sont devenus développeurs, et à ce qui leur est passé par la tête lorsqu’ils ont créé leurs jeux pour la Nintendo 3DS. Je pense que cela constituerait un angle intéressant pour montrer l’intérêt de chaque titre en vous présentant à vous, lecteurs, la manière dont chacun de ces jeux a été créé. »

Les éditeurs tiers sur Nintendo 3DS

Tous ces Iwata Demande sont remplies d’anecdotes qui devraient ravir tous les curieux

Leave a Reply