toute l'actu de la 3DS

Les nouveautés de la Nintendo 3ds en vidéo

Les nouveautés de la Nintendo 3ds en vidéo

22 Oct, 2011

Hier, Nintendo Japon a diffusé une vidéo présentant les futures évolution de la Nintendo 3ds, pas forcément facile à suivre et très orienté pour le marché Japonais. Aujourd’hui Nintendo of America diffuse sa propre vidéo, plus facile à suivre et, présenté par Reggie « botteur de culs » Fils-Aimé.

Cette vidéo vise le marché Américain et certaines fonctionnalités comme le Hulu CLub, un service de vidéo à la demande orienté séries ou le partenariat avec Dreamworks, risquent de ne pas franchir les frontière.
En revanche, on en apprend un peu plus sur la possibilité de filmer en 3D. On sait désormais qu’il sera possible de tourner des vidéos de 10 minutes mais également de faire du stop motion (suite du photos mises bout à bout pour créer des séquences animées. Cette technique est par exemple utilisée dans les studios Aardman à qui l’on doit Wallace & Grommit, Chicken Run, Shaun le mouton, etc.).

Reggie nous parle ensuite des titres à venir sur la Nintendo 3ds. D’abord quatre titres eSHop:

  • Freakyforms: Your Creations Alive, un jeu dans lequel vous dessinez votre héros pour le faire évoluer dans un jeu de plateforme en 2.5D.
  • Pushmo, un jeu de puzzle/reflexion dans lequel un personnage doit tirer/pousser des blocs pour atteindre un objectif.
  • Dillons Rolling Western, déjà présenté à l’E3, se jeu d’action met en scène un tatou cowboy dont vous nous avions déjà diffusé la bande annonce.
  • Swapnote, un logiciel de chat en différé permettant de partager des messages dessinés ou vocaux via StreetPass et SpotPass.

Puis les jeux au formats cartouches:

  • Pokemon Rumble Blast, un « beat’em all » façon Pokémon (2 décembre 2011 chez nous).
  • Super Mario 3D, le prochaine aventure plateforme de Mario (18 novembre 2011 chez nous).
  • Mario Kart 7, le célèbre jeu de course proposera dans cette version 3ds des éléments communautaires  comme la création de compétitions avec son groupe d’amis, la possibilité de jouer en 8 en lignes, le partage d’informations via StreetPass et SpotPass (le 2 décembre 2011 chez nous).

Reggie termine par The Legend of Zelda Skyward Sword sur Wii et le concert Zelda pour les 25 ans de la série.

En attendant une éventuelle vidéo dédiée à l’Europe, vous pouvez toujours visionner celle de Reggie:

Quoi qu’il soit c’est un gros Noël pour les fans de Nintendo, un Mario, un Mario Kart, Un Zelda…

Leave a Reply