toute l'actu de la 3DS

Bravely Default Flying Fairy, le nouveau RPG 3ds de Square Enix

Bravely Default Flying Fairy, le nouveau RPG 3ds de Square Enix

13 Sep, 2011

Si certains avaient été déçus par le fait que Square Enix ne développe qu’un jeu de rythme spin off sur 3ds, ils seront ravis d’apprendre que Square nix avait tout de même un RPG de prévu pour 3ds caché au fond de sa besace. Intitulé Bravely Default et sous titré Flying Fairy, le jeu a été dévoilé lors de la Nintendo 3ds Conference 2011.

Square Enix nous promet un RPG classique agrémenté de fonctionnalités liées aux cartes de réalités augmentées. Bravely Default est produit par Tomoya Asano et le Character Design est l’œuvre de Akihiko Yoshida a qui l’on doit notamment le chara design de Vagrant Story, Final Fantasy XII et Final Fantasy III DS. C’est également le directeur artistique de FF XIV. Ce qui promet un jeu a l’esthétique soignée comme en témoigne les premières images.

Ces dernières nous révèle d’ailleurs quelques caractéristiques techniques. Il semblerait que le jeu utilise des personnages en 3D temps réels et des décors en 3D pré-calculée ou en 2D. Une technique souvent utilisée sur Playstation 1 avec la série des Final Fanatsy (7,8,9), Chrono Cross, les 3 premiers épisodes de Resident Evil, etc. C’est une technique efficace qui permet d’avoir des décors très détaillé que ne permettrait pas de la 3d temps réel, les personnages bénéficiant pour le coup de plus de polygones sont également plus détaillés. Le seul problème est celui de la caméra, celle ci est toujours fixe.

Une petite application du jeu sera disponible cette semaine sur l’eShop japonais et fonctionnera avec une carte de réalité augmentée distribuée au Tokyo Game Show.

Deux vidéos sont disponibles sur la page du jeu

Square Enix a également lancé un site teaser avec la même bande annonce que sur le site de Nintendo ainsi qu’un extrait musical.

Leave a Reply