toute l'actu de la 3DS

Le stick analogique droit, le prix et les jeux compatibles

Le stick analogique droit, le prix et les jeux compatibles

13 Sep, 2011

Si le stick analogique droit, accessoire périphérique de la 3ds avait été dévoilé par Famitsu la semaine dernière, il a en quelque sorte été officialisé par Nintendo aujourd’hui.

On sait maintenant que l’accessoire coutera 1500 yens, soit 14€ environ. Il sera disponible le 10 décembre au japon, en même temps que Monster Hunter 3G. Espérons que des bundles jeu/accessoire permettrons d’avoir cet accessoire inesthétique qui aurait du faire parti de la console dès le départ, à moindre cout.

Par ailleurs, nous apprenons également que ce périphérique nécessitera pour fonctionner une pile AAA (bienvenue dans le futur…). Nintendo en bon seigneur en fournira une avec l’accessoire.

Enfin, une liste de jeux compatible avec l’accessoire a également été dévoilée: Monster Hunter 3G, Resident Evil Revelations, Metal Gear Solid Snake Eater 3D, Ace Combat 3D Cross Rumble, Dynasty Warriors VS et Kingdom Hearts 3D. Autrement dit de grosses productions qui nous obligerons à la longue à posséder ce second stick analogique. Un logo indiquant les jeux compatibles sera dorénavant apposé sur les jaquettes du jeu:

Leave a Reply