toute l'actu de la 3DS

Fête de la musique : une programmation alléchante avec divers artistes

Fête de la musique : une programmation alléchante avec divers artistes

21 Juin, 2019

Toute une pléiade d’artistes a été mobilisée à l’occasion de la Fête de la Musique, qui se tient ce 21 juin. L’événement musical sera célébré un peu partout en France, dont Nice et Paris, qui préparent un programme spécial.  

Des artistes mobilisés place Massena pour la Fête de la musique 

« Tous à Nice », le concert organisé par France 2 dans le cadre de la Fête de la Musique, se tiendra à la place Massena cette année. Pour l’occasion, certains artistes qui étaient déjà présents lors de l’édition de 2018 seront présents. L’on compte notamment sur la participation de la chanteuse Zazie, de Gims, ou encore du duo toulousain Bigflo & Oli. 

Rendez-vous donné à 21h pour l’événement musical à Nice 

La célébration de la Fête de la Musique débutera à 21h dans la ville française et durera 4 heures. Selon les organisateurs, le concert pourra accueillir autour de 30 000 personnes. Les spectateurs pourront danser au rythme des chansons d’artistes comme Mika, Soprano, Patrick Bruel et Jennifer. Environ 100 danseurs sont aussi attendus pour entretenir le public dans le cadre de cet événement musical.

Fete de la musique, des artistes invites a l evenement musical a Nice et a Paris
La Fête de la Musique accueillera divers artistes © Ferdy Damman / ANP / AFP

Ouverture des portes de l’Élysée à Paris 

Du côté de Paris, le rendez-vous est donné à l’Élysée, qui accueillera 400 jeunes détenteurs du Pass Culture pour des représentations dans le cadre de la Fête de la Musique. Cette année, honneur est fait aux artistes féminins, à l’instar du groupe Brigitte, de Pongo et d’Iris Gold, pour ne citer que celles-là.

L’historique de cette manifestation musicale 

Pour la petite histoire, la Fête de la Musique a été célébrée pour la première fois en 1982. Elle est fêtée dans tous les pays du monde le 21 juin. Cette date a été choisie parce qu’elle coïncide le plus souvent avec le solstice d’été. Pour cette occasion, des festivités sont organisées avec la collaboration de nombreux artistes.