toute l'actu de la 3DS

StarFox 64 3D la génèse de la saga dans le nouveau Iwata Demande

StarFox 64 3D la génèse de la saga dans le nouveau Iwata Demande

26 Août, 2011

StarFox 64 3D sortira en France dans deux semaines. Pour patienter en attendant la sortie du jeu, vous pouvez lire le nouveau Iwata Demande consacré à StarFox 64 3D. Les Iwata Demande sont une série d’entretiens dans lesquels le président de Nintendo, Satoru Iwata, discute avec des développeurs sur la conception de jeux ou de matériels.

Pour le Iwata Demande sur StarFox 64 3D, le président de Nintendo a réuni Dylan Cuthbert, Mitsuhiro Takano, Yosuke Amano et Shigeru Miyamoto. Cet entretien revient sur la génèse de la série. On y apprend notamment que le premier StarFox sorti sur SNES ets devenu réalité grâce à un jeune anglais,  Dylan Cuthbert, qui a l’age de 18 ans avait un conçu un moteur 3D pour un jeu GameBoy. On découvre également que ce qui aurait du être StarFox 2 sur Super Nes est finalement devenu StarFox 64 sur Nintendo 64.

A la fin de l’entretiens, les intervenants insistent bien sur le fait que StarFox 64 3D n’est pas un simple portage de la version Nintendo 64, mais un véritable remake:

Miyamoto : Nous n’avons pas utilisé l’émulation.

Amano : Et ce n’est pas un portage.

Miyamoto : C’est une renaissance.

Dylan : Oui, c’est une renaissance. Nous avons accordé beaucoup d’attention à la recréation des graphismes des explosions, par exemple.

Iwata : Oui, vous avez tout refait.

Miyamoto : C’est comme le phénix qui plonge dans une mer de feu pour renaître ensuite. Mais le titre Star Fox 64 Phoenix n’aurait pas eu grand sens. (rires) C’est une copie artisanale qui utilise la technologie actuelle.

Iwata : Pourquoi ne pas l’appeler Star Fox 64 Copie artisanale, alors ? (rires)

StarFox 64 3D sortira en France le 9 septembre. Pour plus d’information, vous pouvez visiter la page officielle du jeu

Dessins Originaux de StarFox sur Super Nes

Leave a Reply