toute l'actu de la 3DS

Le salon technologique de VivaTech fut riche en évènements

Le salon technologique de VivaTech fut riche en évènements

26 Mai, 2019

Le salon technologique de VivaTech a réuni des startups internationales qui proposent des solutions innovantes dans de nombreux domaines. Ce rendez-vous a été l’occasion d’investissements financiers, de l’innovation et de conférences de grands groupes.

VivaTech, un salon technologique ouvert à toutes les entreprises

Durant trois jours, la capitale française a accueilli VivaTech, un salon technologique qui a réuni les startups et les TPE/PME (petites et moyennes entreprises) qui innovent au quotidien. Dans les allées de la porte de Versailles, les grands noms de l’économie numérique ont également analysé la réponse de l’intégration digitale à des questions clés comme l’environnement, l’automobile, le commerce ou la qualité de vie.

Innovations, investissements et conférences furent au programme

De nombreux secteurs d’activité étaient à VivaTech édition 2019 pour partager leurs innovations respectives. Le groupe bancaire national BNP Paribas souhaite intégrer des conférences en réalité virtuelle autour de nouveaux projets de travail. Ceux-ci sont numérisés et accessibles avec des lunettes VR (Virtual Reality). Des investissements futurs ont été conclus lors du salon technologique, à l’exemple de Huawei qui va injecter 35 millions d’€ en France dans des open labs.

: Salon technologique VivaTech, entre investissements, innovations et conferences
Des innovations pour tous © ipopba/IStock.com

La technologie au service du bien-être et de la solidarité

Les laboratoires pharmaceutiques étaient présents au salon technologique VivaTech à Paris. L’Oréal a fait la démonstration d’une appli-conseil anti acné qui s’appuie sur l’intelligence artificielle. Cette même IA est mise au service des malvoyants, avec l’adaptation française de « Seeing AI » de Microsoft. Dans le domaine de la vision artificielle, OrCam Myeye 2.0 est une petite caméra fixable sur les lunettes pour lire tous les textes.

Évolution des paiements instantanés au salon technologique VivaTech

Figurant parmi les exposants du salon technologique VivaTech, Lydia ambitionne de réaliser 2 milliards de transactions sur sa plateforme en ligne. Cette application de paiement mobile compte 2 millions d’usagers et revendique la création de 100 000 comptes par mois.