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Final Fantasy Theatrhythm, 15 nouvelles images

Final Fantasy Theatrhythm, 15 nouvelles images

22 Juil, 2011

Enfin, nous avons des images in-game de Final Fanatasy Theatrhythm (faut vraiment qu’ils changent le nom en France, c’est imprononçable et difficile à écrire…), ce qui nous permet d’en deviner un petit plus sur la manière d’y jouer.

Attention, ce sont des hypothèse que nous allons émettre en nous basant sur les images que nous avons à disposition, pas des informations officielles.

Pour commencer, les déplacements dans le monde. Il semblerait que ces derniers s’effectuent dans une vue 2D avec déplacement horizontal. Ces déplacement ne seront pas gérer par la croix directionnelle où le stick analogique, mais par des séquences de tapotages en rythme. Les pictogrammes qui apparaissent sont sous la forme de flèches et de ronds, ce qui nous laissent penser qu’il faudra soit utiliser la croix directionnelle et les boutons pour jouer, soit tracer des trajectoires et tapoter avec le stylet. Certaines annotations comme « critical! » apparaissent également pendant ces phases, on peut donc imaginer qu’en fonction de la précision de notre rythme le personnage avancera plus ou moins vite.

Concernant les combats, ils semblent se jouer de la même manière, à la différence près qu’il va falloir gérer 4 rythmes en même temps, un pour chaque membre de l’équipe. Des notes reliées sont présentes sur les images de combats, ce qui pourraient s’apparenter à des notes longues (tenir appuyer le stylet ou un bouton). A la fin des combats, un pourcentage est attribué (par exemple « 33% » sur l’image 13) et un choix nous est donné, crystal, médaille ou « ?????? ». Ne lisant pas le japonais, il m’est difficile de vous en dire plus.

Comme d’hab, on attends un vidéo (TGS?) pour en savoir plus et on languit d’entendre de nouvelles version des musiques de Nobuo Uematsu.

4 comments

  1. Sagazan /

    Ce jeu m’intéresse vraiment, mais une localisation en Europe n’est pas du tout assurée, est-ce que je me trompe?

    • kald

      Il est encore trop tôt pour le dire, le jeu n’a même pas de date de sortie japonaise. ça peut dépendre de beaucoup de facteur, est-ce que Square Enix peut se contenter du marché 3ds japonais? Est-ce que le marché de la 3ds Européen est assez développé? Le compositeur de FFXIII est venu donner un concert en France au mois de mai, ça veut dire qu’ils ont conscience qu’on s’intéresse à Final Fantasy.

  2. visiteur regulier /

    mais il faudrait peut-etre qu’ils sorte un VRAI ff. d’accord les musiques de ff sont jolie mais faire un jeu aux allures enfantines dessus… j’avoue que je suis un peu déçu. je pense (j’espere) que square aura la bonne idée de sortir un dissidia 3d.

    • kald

      Je suis d’accord pour un vrai RPG. Par contre un Dissidia, je ne pense pas. J’ai l’impression qu’ils ont des aprioris sur les possesseurs de chaque machine. Cela dit c’est sur DS qu’ils ont fait les remake des épisodes 3 et 4.

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