toute l'actu de la 3DS

La petite soeur de salon de la 3ds présentée à l’E3, le projet café?

La petite soeur de salon de la 3ds présentée à l’E3, le projet café?

15 Avr, 2011

Le site américain Game Informer aurait appris de source sure que Nintendo présenterait sa nouvelle console de salon à l’E3 2011. Comme pour la Nintendo DS avant l’arrivée de la Nintendo 3DS, des signes clairs comme le ralentissement des ventes et des sorties de jeux indique que la Wii pourrait être en fin de vie.

D’après la même source, la console serait plus puissante que les consoles actuelles, la PS3, la Xbox 360 et bien sur la Wii. Le site 01net.com quant à lui parle d’une puissance égale à la Xbox 360 et d’une manette originale. Nintendo n’a bien sur voulu faire aucun commentaire.

Rumeur ou fausse fuite pour faire monter la pression? Réponse le 7 juin lors la traditionnelle conférence du constructeur qui précède l’ouverture du salon.

A la rédaction nous espérons que cette future console de salon pour interagir avec la 3ds. Elle pourrait par exemple automatiquement récupérer les informations glanées par le Street Pass, avoir un système de compte unifié pour les miis et à virtual console, ou encore faire apparaitre des secrets dans certains jeux si on regarde l’écran de tv à travers la 3ds en utilisant le système de réalité augmentée.

Mise à jour de l’article : Il semblerait que d’autres informations aient filtré des couloirs de Nintendo (étrange…). Le nom de code de la console serait « Projet Café » (en français dans le texte). Et le point le plus intéressant, la manette serait équipée d’un écran tactile, dont voici les caractéristiques :

  • Un écran de 6 pouces.
  • Le d-pad habituel (la croix), les boutons de tranches L et R, deux gachettes et d’autres boutons.
  • Un écran tactile single touch comme la Nintendo DS (pensée latérale des technologies désuètes…).
  • Un capteur pour la Wiimote  qui remplace la sensor bar de la Wii.
  • Une caméra frontale (la même que la 3ds?).
L’E3 est un salon annuel qui se déroule généralement au début de l’été à Los Angeles. Les constructeurs et les éditeurs de jeux profitent souvent de ce salon pour dévoiler en grande pompe les nouvelles machines ou les nouveaux hits à venir

Leave a Reply