toute l'actu de la 3DS

Crush 3D suspendu, l’hécatombe chez les éidteurs tiers

Crush 3D suspendu, l’hécatombe chez les éidteurs tiers

19 Juil, 2011

Il y a quelques moi nous vous parlions de Crush 3D, un jeu PSP à l’origine, qui mêlait plateforme et puzzle en jouant sur l’alternance 2D/3D. Il semblerait que Sega ait décidé de suspendre la sortie du jeu initialement prévu pour Septembre 2011.

Paul Mottram, à la tête du studio qui développe Crush 3D noux explique:

now we’re finding that everyone is not knowing what platform is going to succeed – we did our first 3DS title – we got Crush onto that, but we had to delay the release of that because of the success of the platform.

Traduction: Maintenant il se trouve que personne ne sait quelle plateforme va avoir du succès – nous avons fait notre premier titre 3ds – nous avons Crush, mais nous avons dû repousser sa sortie à cause du succès de la plateforme.

Il est difficile de bien comprendre où veut en venir Paul Mottram, est-ce qu’ils attendent que la Nintendo 3ds se vende plus pour sortir le jeu? Est-ce qu’ils l’annulent à cause du nombre de vente de 3ds qu’ils trouvent insuffisant? Est-ce qu’ils attendent la sortie de la PSVita pour choisir sur quelle console ils sortiront leur jeu?

Toujours est-il qu’après l’annulation d’Assassin’s Creed 3ds par Ubisoft, l’annulation de Mega Man Legend 3 par Capcom et le report indéfini de Crush par Sega, on se demande si la Nintendo 3ds ne va être frappée de la malédiction des éditeurs tiers qui frappe les consoles Nintendo depuis l’époque de la Nintendo 64….

Il est loin l’E3 2010 où Nintendo annonçait un soutient massif des éditeurs tiers pour sa 3ds…

Maj: Via un communiqué de presse Sega a indiqué que Crush 3D sortirai en Février. Shinobi quant à lui est repoussé en novembre.

Leave a Reply