toute l'actu de la 3DS

Joyeux Anniversaire Sonic

Joyeux Anniversaire Sonic

23 Juin, 2011

Sonic a 20 ans

Le 23 Juin 1991, aux Etats Unis, sortait sur Genesis (Mega Drive chez nous) Sonic The Hedgehog. Ce hérisson bleu super sonique a été fabriqué dans le but de servir de nouvelle mascotte à Sega, mais aussi de concurrencer un certain Mario. Il est d’ailleurs marrant de constater que l’ennemi juré de Sonic, le Dr Eggman (ou Robotnick suivant les régions et les époques) est un moustachu bedonnant à l’image du plombier moustachu de chez Nintendo. Autre coïncidence, Sonic et mario partage la même palette de couleur:

Pour en revenir à Sonic, son premier jeu, Sonic The Hedgehog (Sonic le hérisson) se présente comme un jeu de plateforme 2D qui la particularité de proposer des niveaux à plusieurs chemins. Aussi, chaque joueur peut jouer à sa manière, foncer le plus vite possible pour finir le niveau en un temps record, ou prendre son temps pour atteindre les hauteurs ou trouver les zones cachées. Coté « scénario », le Dr Eggman a capturé tous les animaux d’une île pour les transformer en méchant robot. Sonic part alors en croisade pour libérer ces animaux.

Le jeu est développé par la Sonic Team, dont Hirokazu Yasuhara au Game Plan, Yuji Naka a la programmation, Naoto Ōshima au character design, Jinya Itoh et Rieko Kodama au design et Masato Nakamura à la bande son (source Wikipédia).

Le jeu va avoir de nombreuses suites et portages sur les autres consoles de Sega. Sonic sera par la suite accompagné par divers compagnons plus ou moins populaires. Les jeux n’ont pas tous été au goût des fans, mais force est de constater que Sonic est toujours là 20 ans après et qu’il reviendra en grande forme dans un jeu hommage, Sonic Generations dans lequel le premier Sonic et le Sonic moderne partagerons l’affiche. Sonic Generations devrait sortir en novembre 2011

Leave a Reply