toute l'actu de la 3DS

Kid Icarus a le sens de l’humour

Kid Icarus a le sens de l’humour

21 Juin, 2011

Masahiro Sakurai, responsable de Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3ds a récemment été interviewé  par les journalistes du site américain IGN pour nous en apprendre un peu plus sur ce nouvel épisode.

Aussi apprend-t-on que Satoru Iwata, le directeur de Nintendo est venu voir Masahiro Sakurai pour lui proposer de réaliser un jeu pour 3DS proposons des phases de combats aériennes et terrestres. Masahiro Sakurai a immédiatement pensé a habillé ce concept avec l’univers de Kid Icarus dont il avait développé le personnage de Pitt pendant le développment de Super Smash Bros Brawl sur Wii.

Quand on lui demande quels éléments il a repris du jeu original sur NES, Masahiro Sakurai répond, l’humour :

Probablement la chose la plus importante est le sens de l’humour. A l’époque de la sortie du Kid Icarus original, vous aviez des jeux tels que Zelda, Metroid ou Dragon Quest. C’était l’époque où ces grands jeux d’aventure ou RPG sortaient et étaient très sérieux. Ils tournaient tous autour du combat à travers une crise et du sens de l’aventure. A ce moment là Kid Icarus avait cet esprit humoristique, un sens de l’humour comique (ndlr: la transformation en aubergine…), et ne prenait pas le joueur trop au sérieux, c’est donc un aspect que l’on retrouve dans le nouveau jeu.  Vous remarquerez dans le nouvel épisode de nombreuses conversations entre Pitt et Palutena, et entre eux ils blaguent beaucoup.

L’interview nous apprends également l’arrivée possible de l’épisode original sur 3ds, peut-être dans une version classique 3D.

Pour lire toute l’interview c’est par ici sur le site d’IGN

Kid icarus Uprising est toujours prévu pour début 2012

Leave a Reply