toute l'actu de la 3DS

Le jeu vidéo « Vampyr » : une incursion dans un univers sombre

Le jeu vidéo « Vampyr » : une incursion dans un univers sombre

9 Fév, 2018

Développé par DONTNOD Entertainment, « Vampyr » est un jeu vidéo de type action et RPG (role playing game). Ce ludiciel, jouable en solo, s’adresse aux gamers de plus de 18 ans.

« Vampyr », quelques mots sur ce jeu vidéo

Cédric Lagarrigue est le président de Focus Home Interactive, l’éditeur de « Vampyre ». Pour lui, ce titre mise « sur des choix moraux et des personnages développés sans oublier le sens artistique pour lequel le studio est connu ». Il faut souligner que Stéphane Beauverger a écrit le scénario de ce jeu vidéo. Ce denier avait notamment travaillé sur « Remember Me ».

À propos de ce titre jouable en solo

Le jeu vidéo d’action « Vampyr » se déroule à Londres après la Première Guerre mondiale. La capitale anglaise est ravagée par la grippe espagnole. Dans ce RPG, le joueur incarne Jonathan Reid, un chirurgien qui est devenu un vampire. Son objectif est de tenter de concilier son devoir de médecin et satisfaire sa soif de sang. Ce ludiciel comporte donc un dilemme moral pour le gamer.

Vampyr, jeu video d action et RPG jouable en solo disponible en 2018

« Vampyr », un jeu vidéo dans lequel le personnage est en proie à un conflit interne © DONTNOD Entertainment/Focus Home Interactive

Dans ce RPG jouable en solo, le joueur doit affronter des humains ainsi que des êtres surnaturels. En effet, il devra combattre des chasseurs de vampires ou encore des skals morts-vivants. Il faut aussi noter que chaque citoyen avec lequel le gamer interagit a un rôle à jouer, et que chaque vie est bouleversée par les choix effectués par le héros.

D’autres informations sur le jeu vidéo « Vampyr »

C’est au printemps 2018 que « Vampyr » sera commercialisé. Ce jeu vidéo d’action sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC. Les amateurs de vampires et de créatures surnaturelles découvriront alors un univers où conscience et survie sont les maîtres mots.