toute l'actu de la 3DS

Samsung a dévoilé « The Wall », sa nouvelle télévision

Samsung a dévoilé « The Wall », sa nouvelle télévision

11 , 2018

C’est lors du CES 2018 qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier que Samsung a présenté sa télévision MicroLED modulaire baptisée « The Wall ». En plus de sa taille imposante, cet appareil est équipé d’une nouvelle technologie.

 

 

Quelques mots sur la télévision « The Wall » de Samsung

En présentant « The Wall » aux visiteurs du salon international, les représentants de Samsung ont déclaré que cette télévision est avant tout destinée aux professionnels de l’image ainsi qu’aux entreprises. La société sud-coréenne a également annoncé que seulement une centaine d’unités de ce dispositif électronique seraient produites par an.

Fiche technique de cette TV MicroLED modulaire

La télévision développée par Samsung est équipée d’un écran MicroLED de 146 pouces. Avec cette technologie, les pixels produisent eux-mêmes leur lumière. Il n’est donc plus nécessaire d’utiliser un système de rétroéclairage. Par ailleurs, cette innovation technologique est aussi plus économe en énergie et augmente la durée de vie de l’écran.

The Wall de Samsung, television MicroLED modulaire devoilee au CES 2018

« The Wall », une télévision de 146 pouces © Samsung

La société sud-coréenne a également indiqué que « The Wall » est modulaire. Cela veut dire qu’elle est composée de plusieurs petits écrans sans bord qui ont été placés l’un à côté de l’autre. En cas de pixel qui présente une défaillance, par exemple, il suffit alors de changer un seul de ces panneaux.

D’autres informations sur ce produit

« The Wall » peut être connecté en simultané à d’autres appareils sans que cela affecte les performances d’affichage. Il faut souligner que Samsung n’a pas encore communiqué la date de sortie européenne de cette télévision ainsi que son prix.