toute l'actu de la 3DS

Nexo, le SUV à hydrogène développé par Hyundai

Nexo, le SUV à hydrogène développé par Hyundai

10 , 2018

C’est au CES 2018 (Consumer Electronics Show) qui se tient du 9 au 12 janvier à Las Vegas que Hyundai a dévoilé Nexo. Ce nouveau SUV à hydrogène est équipé de commandes vocales, d’intelligence artificielle et diverses autres options.

 

 

À propos du SUV à hydrogène Nexo de Hyundai

Le constructeur sud-coréen Hyundai propose Nexo. Alors qu’il y a actuellement un engouement dans le secteur automobile pour les voitures électriques, c’est un SUV à hydrogène embarquant les dernières innovations électroniques qui a été dévoilé. Il faut aussi souligner que ce modèle peut se transformer en véhicule autonome.

Un modèle doté de commandes vocales et d’autres options

Le SUV à hydrogène Nexo embarque des commandes vocales ou encore des options d’intelligence artificielle. Le conducteur dispose ainsi d’un système d’aide au maintien de la trajectoire qui ajuste automatiquement le braquage et permet au véhicule de demeurer dans sa voie. La voiture est également équipée d’un moniteur d’affichage des angles morts.

Hyundai Nexo, SUV a hydrogene avec commandes vocales et diverses options

Nexo, le nouveau SUV à hydrogène du constructeur sud-coréen © Hyundai

Quelques autres spécificités de cette automobile

Bien qu’elle ait un réservoir plus petit que son prédécesseur l’ix35 Fuel Cell, cette auto embarque un moteur qui possède 20 % de plus en matière de puissance avec 163 et 402 Nm de couple. Il est également à noter que cette nouveauté de Hyundai peut passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et que son autonomie est de 800 Km.

D’autres détails qui pourraient être utiles

Le SUV à hydrogène Nexo possède aussi un système d’aide au stationnement intelligent à distance qui peut fonctionner en toute autonomie le cas échéant. Hyundai n’a pas encore indiqué la date de commercialisation de cette auto en France ainsi que son prix.