toute l'actu de la 3DS

Pierre Cardin mis à l’honneur dans un livre portant son nom

Pierre Cardin mis à l’honneur dans un livre portant son nom

9 , 2018

Âgé de 95 ans, Pierre Cardin continue à inspirer les créateurs de cette nouvelle génération. En septembre 2017, un livre éponyme a été publié, lequel met en avant la carrière de cet homme d’affaires très reconnu dans le monde de la couture.

Retour sur la profession de Pierre Cardin dans un livre

En 2017, Pierre Cardin fête ses 70 ans de carrière. Pour marquer l’événement, les Éditions Assouline ont publié un livre centré sur le professionnel. Cet ouvrage est préfacé par la comédienne et mannequin Marisa Berenson. Cette dernière parle d’un homme d’affaires « visionnaire », « énigmatique et fascinant », « qui n’a ni frontières ni limites ».

Le couturier français décrit par d’autres experts du même univers

Ce nouvel ouvrage, écrit par Jean-Pascal Hesse, recueille les propos de plusieurs experts du secteur concernant le couturier français. Pour Jean-Paul Gaultier, « Pierre Cardin, c’est à lui seul Yves Saint Laurent, Pierre Bergé et la première d’atelier ». Dans ce livre, John Galliano indique quant à lui que la créativité de ce professionnel a « laissé pour toujours son empreinte sur la culture de la mode ».

 

Livre Pierre Cardin, un ouvrage centre sur le couturier francais

Le livre « Pierre Cardin » © All Rights Reserved

 

Le contenu de cet ouvrage

Les textes recueillis dans ce livre sont accompagnés d’illustrations, 200 au total, à travers lesquels les lecteurs pourront découvrir ou redécouvrir les créations les plus célèbres de Pierre Cardin. Des couvertures de magazines, ainsi que les « moments forts » qui ont gravé le métier de l’expert font aussi partie des images de ce livre.

Quelques mots sur ce couturier français

Né le 2 juillet 1922, Pierre Cardin a intégré le monde de la haute couture en 1957. Dans les années 1960, il était considéré comme « l’inventeur de la mode futuriste », au même titre que Paco Rabane et André Courrèges.