toute l'actu de la 3DS

Shakira : la tournée américaine de la chanteuse reportée à plus tard

Shakira : la tournée américaine de la chanteuse reportée à plus tard

2 , 2018

Le mercredi 27 décembre 2017, Shakira a annoncé un changement dans son agenda de 2018. La chanteuse colombienne ne se produira pas sur scène de sitôt pour cause de blessures aux cordes vocales.

 

 

L’annonce du report faite par la chanteuse Shakira

C’est dans un communiqué sur son site internet que Shakira a annoncé qu’elle a été contrainte de reporter ses concerts. La chanteuse a également tenu à remercier ses fans pour leur soutien. Elle a aussi promis de donner son maximum quand elle remontera sur scène.

Les concerts de la tournée américaine de la star repoussés

Baptisée « El Dorado World Tour », la tournée de Shakira était initialement prévue pour début 2018. Les concerts devaient avoir lieu entre le 9 janvier et le 10 février, mais ils ont finalement été reportés à juin 2018 et se dérouleront en Europe puis aux États-Unis. Les dates pour l’Amérique latine n’ont pas encore été communiquées.

Shakira, la chanteuse repousse sa tournee pour soigner ses cordes vocales

Shakira victime d’une hémorragie des cordes vocales © RONNY HARTMANN / AFP

Les spectacles reportés en raison d’une blessure aux plis vocaux

Le report des spectacles a été conçu en raison d’une hémorragie des cordes vocales qui requiert « une guérison plus lente qu’espérée », selon l’AFP. La chanteuse Shakira a révélé qu’elle a dû « accepter l’idée que cette blessure nécessite simplement plus de temps et de soins pour guérir ».

Quelques mots sur cette chanteuse colombienne

C’est son single « Whenever, wherever » qui a propulsé la carrière internationale de la chanteuse, révélée dans les années 1990. Elle est renommée non seulement pour ses chansons, mais aussi pour ses talents de danseuse.