toute l'actu de la 3DS

Le film « Ready Player One » : un livre adapté sur grand écran

Le film « Ready Player One » : un livre adapté sur grand écran

28 , 2017

En 2018, plusieurs longs métrages qui sortiront au cinéma sont des adaptations de livres. Parmi eux, on retrouve le film « Ready Player One » réalisé par Steven Spielberg. Le scénario de cette production est inspiré du roman éponyme écrit par Ernest Cline.

 

 

« Ready Player One » : l’intrigue du film

Le scénario de « Ready Player One » transporte les spectateurs en 2045, dans un univers où les humains se réfugient dans une réalité virtuelle appelée OASIS pour échapper au chaos et à la pauvreté. Ce film de science-fiction raconte comment Wade Watts, un adolescent qui prend part à une chasse au trésor, se retrouve dans un monde parallèle à la fois étrange et dangereux.

Le casting de cette réalisation de Steven Spielberg

C’est Tye Sheridan, vu dans « X-Men: Apocalypse », qui incarne Wade Watts dans ce film. Il donne la réplique à Olivia Cooke, l’une des actrices qui figurent au générique de la série « Bates Motel ». La distribution de « Ready Player One » inclut également Ben Mendelsohn, T.J. Miller, Simon Pegg ou encore Mark Rylance.

Ready Player One, film de Steven Spielberg adapte du roman d Ernest Cline

« Ready Player One », un film adapté d’un roman d’Ernest Cline © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

D’autres informations sur cette production

« Ready Player One » est un roman de science-fiction culte sorti en 2011 aux États-Unis. Ernest Cline a inclus de nombreuses références à la culture geek des années 1980 dans ce récit dystopique. Il faut également souligner que ce film marque le retour de Steven Spielberg dans l’univers SF, 13 ans après « La Guerre des Mondes ».

Quand découvrir ce long-métrage dans les salles ?

C’est le 28 mars 2018 que les spectateurs découvriront « Ready Player One » au cinéma. Pour avoir un aperçu de ce monde parallèle, et des dangers auxquels sera confronté l’adolescent, il est possible de regarder la bande-annonce du film sur AlloCiné.