toute l'actu de la 3DS

« Portrait Interdit », une réalisation de Charles de Meaux

« Portrait Interdit », une réalisation de Charles de Meaux

27 , 2017

Sorti dans les salles françaises le 20 décembre 2017, « Portrait Interdit » est un film franco-chinois avec Melvil Poupaud et Fan Bingbing. Le long-métrage de Charles de Meaux devrait sortir en Chine début 2018.

 

 

Quelques sur « Portrait Interdit » de Charles de Meaux

« Portrait Interdit » de Charles de Meaux met en avant les liens entre la France et la Chine à travers un tableau de l’impératrice Ulanara conçu au XVIIIe siècle par le peintre jésuite Jean-Denis Attiret. Le film a été tourné en Chine et Melvil Poupaud a dû apprendre le mandarin pour jouer ce rôle.

Une deuxième collaboration entre Fan Bingbing et le réalisateur

L’actrice chinoise a précisé que si elle a accepté ce rôle dans « Portrait Interdit », c’est parce qu’elle fait confiance à Charles de Meaux avec qui elle a déjà travaillé auparavant. Fan Bingbing avait collaboré avec le réalisateur dans le film « Stretch » qui a été tourné à Paris et Macao.

Portrait Interdit de Charles de Meaux, film avec Fan Bingbing et Melvil Poupaud

« Portrait Interdit » est à découvrir au cinéma © Courtesy of Rezo Films

Le scénario de ce long-métrage

La production se base sur le destin de l’impératrice Ulanara. Selon le site allocine.fr, la réalisation raconte le « moment fiévreux » où la majesté chinoise a fait la connaissance du peintre qui dressera son tableau. Une relation électrique naîtra entre les deux, mais les différences culturelles et les contraintes de la cour seront une barrière.

Les retrouvailles entre Melvil Poupaud et Charles de Meaux

L’acteur a déjà travaillé avec Charles de Meaux il y a, de cela, une quinzaine d’années dans « Shimkent hotel ». Il a expliqué que « Portrait Interdit » lui a permis de découvrir le pays, les gens et aussi le mandarin.