toute l'actu de la 3DS

Festival de cinéma français : la huitième édition de MyFrenchFilmFestival

Festival de cinéma français : la huitième édition de MyFrenchFilmFestival

27 , 2017

La huitième édition du festival de cinéma français approche à grands pas. L’évènement se tiendra du 19 janvier au 19 février 2018 et sera présidé par le réalisateur italien Paolo Sorrentino.

 

 

Renseignements sur le festival de cinéma français

MyFrenchFilmFestival a été créé par UniFrance en 2011. L’organisme est chargé de promouvoir le cinéma français à l’étranger. Il a pour objectif de mettre en lumière les jeunes cinéastes et leurs films. Le festival est un concept innovant qui a lieu tous les ans depuis les 8 dernières années.

Paolo Sorrentino sera le président de l’évènement

Le scénariste Paolo Sorrentino a été choisi pour présider le festival de cinéma français. Il aura pour tâche de choisir, avec l’aide d’un jury, son ouvrage préféré parmi une liste de 30 films environ, courts et longs métrages confondus. En tant que président de l’évènement, le réalisateur italien succède à Michel Gondry, Jean-Pierre Jeunet ou encore à Pablo Trapero.

Festival de cinema francais preside par le realisateur italien Paolo Sorrentino

Le réalisateur italien est lauréat d’un Oscar et d’un Golden Globe © Valery HACHE / AFP

Le cinéaste qui présidera la cérémonie est notamment connu pour son film «  La Grande Bellazza » et sa série « The Young Pope » avec Jude Law. Le scénariste compte six sélections à Cannes. En 2008, il avait remporté le Prix du jury avec « Il Divo ». Son neuvième long-métrage est actuellement en préparation.

Plus de détails sur le festival de cinéma français

Les films choisis lors de la cérémonie seront accessibles à travers le monde durant un mois sur plusieurs plateformes. Le festival de cinéma français avait connu « un nombre record de 6,7 millions de visionnages » en 2017 selon l’AFP.