toute l'actu de la 3DS

Le thriller « Souviens-toi » : une série à découvrir sur M6

Le thriller « Souviens-toi » : une série à découvrir sur M6

27 , 2017

Après avoir proposé les feuilletons « Quadras », « Glacé » ou encore « Les Beaux Malaises », la chaîne française revient cette fois avec « Souviens-toi ». Ce thriller psychologique avec Marie Gillain met en scène une enquête policière. Il faut souligner qu’il est composé de 6 épisodes.

 

 

« Souviens-toi », le scénario de ce thriller

Dans la série « Souviens-toi », les spectateurs découvrent Madeleine, une enfant. Témoin du meurtre de sa famille, elle est devenue muette et a perdu la mémoire. Pour faire avancer l’enquête, la police fait alors appel à une ancienne psychiatre. Les 6 épisodes de ce thriller psychologique racontent comment ils vont procéder pour résoudre cette affaire.

La distribution de ce nouveau feuilleton de M6

Marie Gillain incarne la psychiatre talentueuse qui sera sollicitée par la police pour aider la petite fille dans ce thriller. Sami Bouajila, révélé dans le film « Indigènes », joue le rôle du commandant Benoît Belgarde. Zélie Rixhon interprète Madeleine, l’enfant mutique et amnésique. Julie-Ann Roth ou encore Philippe Duclos sont également au casting de « Souviens-toi ».

Souviens toi, thriller francais en 6 episodes avec Marie Gillain sur M6

« Souviens-toi », un thriller avec Marie Gillain © CAPA Drama/M6

Quelques détails sur cette réalisation pour la télévision

Il faut souligner que « Souviens-toi » est un projet familial. En effet, le scénario de ce thriller a été écrit par le couple Anne Badel et Pierre Aknine. Ce dernier est également le réalisateur de la fiction. Leur fille, Sarah, est la coproductrice et leur fils Timothée a composé la musique du feuilleton.

Quand découvrir cette production sur le petit écran ?

C’est à compter du 10 janvier 2018 à 20 h que le thriller « Souviens-toi » sera diffusé sur la chaîne française. Deux épisodes inédits seront proposés aux spectateurs chaque mercredi. On ne sait pas encore si une seconde saison est en projet. En attendant, bonne découverte !