toute l'actu de la 3DS

La voiture de sport Alpine A110 : un coupé à découvrir

La voiture de sport Alpine A110 : un coupé à découvrir

20 , 2017

Le constructeur automobile Renault a souhaité relancer la marque française Alpine en développant l’A110. Le coup d’envoi de la production de cette voiture de sport biplace a été donné le 14 décembre 2017 à Dieppe.

 

 

Alpine A110 : à propos de cette voiture de sport

La marque au losange a voulu mettre en avant le style typique des véhicules conçus par Alpine en attribuant à l’A110 4 phares ronds à l’avant, des flancs inférieurs creusés ou encore une lunette arrière arrondie. Il faut souligner que cette voiture de sport comprend un moteur en position centrale et une structure en aluminium, entre autres.

Les spécificités de ce biplace conçu par Renault

Sous le capot, la voiture de sport Alpine A110 embarque un moteur 4 cylindres turbo de 1,8 litre. Ce bloc délivre une puissance maximale de 252 chevaux et un couple de 320 Nm. Il est associé à une boîte automatique double embrayage 7 vitesses développée par Getrag. Par ailleurs, ce véhicule peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

Alpine A110, voiture de sport biplace remise au gout du jour par Renault

Alpine A110, une voiture de sport aux ambitions « premium » © Renault/Festival automobile international

Il faut souligner que cette voiture de sport dispose d’un GPS à système de télémétrie, de roues arrière motrices ou encore d’une suspension à double triangulation aux 4 coins. L’Alpine A110 embarque également des jantes de 18 pouces produites par Otto Fuchs, des freins conçus par Brembo ainsi qu’un écran tactile de 10 pouces.

D’autres informations concernant ce véhicule

La première édition de cette voiture de sport biplace équipée d’un système audio Focal sera disponible fin 2017. Le prix catalogue de l’Alpine A110 est affiché à 58 500 euros. Il est à noter que le malus sera à maximum 500 € pour ce modèle.