toute l'actu de la 3DS

« Big Bang Calaveras », la nouvelle montre d’Hublot

« Big Bang Calaveras », la nouvelle montre d’Hublot

19 , 2017

L’horloger suisse Hublot a voulu rendre hommage à la vie à travers son nouveau modèle « Big Bang Calaveras ». Déclinée en acier, en céramique et en or rouge, la montre est dotée d’un motif particulier.

 

 

Le motif de la montre « Big Bang Calaveras » d’Hublot

Sur le cadran du « Big Bang Calaveras » c’est une tête de mort aux motifs fleuris qui est affichée. C’est un symbole très en vogue dans l’univers du design et de la mode. Hublot espère passer un message positif en utilisant la tête de mort, soit la renaissance de ce garde-temps. La montre est ornée de motifs qui ressemblent à des brodés sur le bracelet, la lunette et le cadran.

L’horloger suisse honore une fête mexicaine avec ce garde-temps

La montre « Big Bang Calaveras » proposée par Hublot rend également hommage à une célébration qui est inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). C’est une fête mexicaine, appelée « El Dia de los Muertos », qui célèbre, elle aussi, la liberté et l’espoir.

Hublot devoile la montre Big Bang Calaveras, nouveau garde temps de l horloger

La montre « Big Bang Calaveras » © Hublot

Les caractéristiques de ce dispositif portatif

Pour l’horloger, la sortie de la montre « Big Bang Calaveras » est l’occasion de célébrer la vie et la liberté. Le garde-temps est doté d’un boîtier, d’une réserve de marche de 42 heures ainsi que d’un mouvement de manufacture à remontage automatique, calibre HUB1401.

À propos de l’entreprise de montres

Fondée en 1980, Hublot est une entreprise qui fabrique des montres de luxe. Elle est la première à utiliser du caoutchouc lors de la création de ses bracelets. En 2008, la société a été rachetée par LVMH.