toute l'actu de la 3DS

Rachel remporte « Le Meilleur Pâtissier » et sort un livre

Rachel remporte « Le Meilleur Pâtissier » et sort un livre

16 , 2017

Après plusieurs semaines de compétition, le grand vainqueur de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » a finalement été choisi. C’est Rachel, la candidate lilloise de 28 ans, qui a remporté le concours.

 

 

« Le Meilleur Pâtissier », Rachel décroche la première place

Rachel est la gagnante de la sixième saison du concours « Le Meilleur Pâtissier », succédant ainsi à Chelsea. La designer textile a surpris les professionnels avec sa « gravity cake » et des desserts très graphiques. La jeune femme avait réussi à reproduire le tableau de Claude Monet, « Les Nymphéas », sous forme de gâteau.

Après sa victoire, la gagnante publie un livre de recettes

Le mercredi 13 décembre 2017, Rachel a sorti son premier recueil de recettes. L’ouvrage de celle qui a réussi à convaincre les membres du jury dans « Le Meilleur Pâtissier » a été publié par M6 Éditions. Ainsi, le livre de recettes de Rachel est d’ores et déjà disponible dans les librairies.

Le Meilleur Patissier : Rachel, gagnante du concours, sort un livre de recettes

Rachel, victorieuse de la compétition « Le Meilleur Pâtissier » © encoreletrintemps / Instagram

La saison 6 de cette émission de téléréalité culinaire

La sixième édition e ce programme de téléréalité culinaire a attiré pas moins de 3 millions de téléspectateurs. C’est également à partir de l’édition 2017 que Julia Vignali a été sollicitée comme présentatrice pour remplacer Faustine Bollaert.

Plus de détails sur « Le Meilleur Pâtissier »

Le jury du concours créé en 2012 se compose de deux chefs de renom, dont Mercotte et Cyril Lignac. Toutefois, lors de l’épreuve créative, d’autres chefs viennent juger les candidats. Par ailleurs, précisons que les 19 et 26 décembre 2017, il y aura un affrontement entre les participants des différentes saisons.