toute l'actu de la 3DS

Jeu : plus d’une console portable rétro disponible sur le marché

Jeu : plus d’une console portable rétro disponible sur le marché

15 , 2017

Les fêtes de Noël approchent et les amateurs de retrogaming pourront trouver leur bonheur avec des dispositifs inspirés de modèles sortis en 1980 et 1990. En effet, plus d’une console de jeu portable vintage peut être trouvée dans les boutiques dédiées.

 

 

Une réadaptation d’une console de jeu portable

Ceux qui se rappellent de la console de jeu portable Game Boy seront probablement intéressés par l’étui Hyperkin SmartBoy. Ce dernier a été conçu pour lire les cartouches du célèbre appareil des années 1990. Il faut souligner que ce dispositif reconstitue les couleurs de l’époque et embarque les mêmes commandes que le produit original de Nintendo.

Des modèles vintage pour les fans de retrogaming

Pour les nostalgiques de « Sonic » ou encore de « Mortal Kombat », il y a la console de jeu portable Sega Megadrive Ultimate. Cette machine d’une puissance de 16 bits embarque un écran de 2,8 pouces. Il est à noter que cet appareil mis au point par le développeur japonais est livré avec 85 jeux vidéo, dont « Columns ».

Console de jeu portable vintage, plusieurs modeles pour les fans de retrogaming

Un modèle de console de jeu portable vintage © Hyperkin

La console de jeu portable Atari Flashback pourrait également plaire aux amateurs de retrogaming. Cette machine équipée d’un écran LCD de 2,8 pouces comprend 70 jeux phares de l’entreprise américaine. Les gamers ont également la possibilité de télécharger des titres en ligne grâce à une carte SD qui est vendue séparément.

D’autres informations à propos de ces articles

Le ludiciel Tetris est disponible sur la console de jeu portable SmartBoy. Il faut souligner que ce dispositif est vendu à 49,99 € dans les magasins dédiés. Quant aux machines Sega Megadrive Ultimate et Atari Flashback, aussi commercialisées dans les boutiques spécialisées, elles coûtent chacune 59,99 €.