toute l'actu de la 3DS

Un voyage dans le temps avec plus d’un jeu vidéo

Un voyage dans le temps avec plus d’un jeu vidéo

14 , 2017

Les développeurs de ludiciels ont conçu plus d’un jeu vidéo qui permet aux gamers de réaliser un voyage dans le temps. Ils ont le choix entre des divertissements qui sont une réécriture de l’Histoire et d’autres qui sont basés sur des faits authentiques.

 

 

Un jeu vidéo qui incite au voyage dans le temps

Après un jeu vidéo qui transportait les joueurs à l’époque des Croisades ou encore de la Révolution française, les éditeurs proposent un autre voyage dans le temps. « Assassin’s Creed: Origins », disponible sur Playstation 4 et Xbox One, se déroule cette fois dans l’Égypte antique. Il a pour héros Bayek, un soldat souhaitant venger la mort de son fils.

Les autres ludiciels ayant trait à l’Histoire

Le jeu vidéo « Call of Duty WWII » invite également à un voyage dans le temps. Dans ce ludiciel en vue subjective accessible sur PC, entre autres, les joueurs doivent traverser l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur mission est simple, ils doivent éliminer tous les adversaires qu’ils rencontrent tout au long de leur parcours.

Jeu video et voyage dans le temps, des ludiciels qui evoquent l Histoire

Un voyage dans le temps avec le jeu vidéo « Assassin’s Creed: Origins » © Courtesy of Ubisoft

Le jeu vidéo « Wolfenstein II: The New Colossus » transporte le gamer aux États-Unis, plus précisément pour un voyage dans le temps jusqu’en 1961. Il se retrouve dans la peau du soldat B.J. Blazkowicz qui doit éliminer les ennemis de son pays. Cette aventure en solo créée par les développeurs suédois de Machine Games est disponible sur Playstation 4 et Xbox One.

Des ludiciels qui permettent de s’évader

Faire un voyage dans le temps grâce à un jeu vidéo permet aux gamers de s’évader de leur quotidien et de se retrouver dans un univers différent du leur. Certaines œuvres vidéoludiques leur offrent également la possibilité d’apprendre l’Histoire, ou du moins de connaître une adaptation de certains faits réels.