toute l'actu de la 3DS

Audi propose des véhicules dotés d’intelligence artificielle

Audi propose des véhicules dotés d’intelligence artificielle

13 , 2017

Trois véhicules dotés d’une nouvelle forme d’intelligence artificielle ont été présentés par Audi au salon de Francfort en Allemagne. Le constructeur automobile veut innover avec ses nouveaux modèles.

 

 

Audi se montre novateur avec ses nouveaux véhicules

L’objectif d’Audi est de répondre aux besoins des personnes se trouvant à bord de ses véhicules. Au salon de Francfort, la marque aux anneaux a présenté les concepts-cars Elaine et Aicon ainsi que l’A8 (D5).

Les véhicules du constructeur automobile allemand

L’AI est une voiture dotée d’intelligence artificielle qui est équipée de plusieurs systèmes innovants. Ceux-ci permettent au modèle d’être plus ou moins autonome, diminuant ainsi le stress du conducteur au volant. Selon le groupe, l’Aicon est complètement autonome avec une conduite 100 % électrique.

Audi, les vehicules du constructeur dotes d intelligence artificielle

L’un des modèles innovants présentés à Francfort © Audi

Plus de détails sur une des voitures de la marque aux anneaux

La nouvelle génération de l’A8 se présente comme une voiture bien équipée avec une connexion internet haut débit, des caméras et des capteurs à ultrasons. Le véhicule dispose aussi de détecteurs radar et d’un processeur haute performance qui traite les données. Les fonctions sont automatisées et le conducteur peut reprendre les commandes à travers un signal qui est envoyé plusieurs secondes à l’avance.

Mieux connaître le groupe Audi

L’enseigne est une filiale de Volkswagen. Implanté dans 55 pays au monde, le constructeur allemand propose des véhicules de luxe et de sport. Depuis 2012, il se « classe parmi les constructeurs les plus rentables » selon Wikipédia.