toute l'actu de la 3DS

Le film « 120 battements par minute » obtient plusieurs récompenses

Le film « 120 battements par minute » obtient plusieurs récompenses

8 , 2017

Réalisé et co-écrit par Robin Campillo, « 120 battements par minute » est un film dramatique avec Arnaud Valois qui est sorti le 23 août 2017. Cette réalisation représentera la France aux Oscars 2018.

 

 

L’intrigue du film « 120 battements par minute »

L’histoire de « 120 battements par minute » se porte sur la lutte des militants d’Act Up Paris. Ces derniers mènent un combat contre l’indifférence de la population face à une maladie transmissible qui se propage depuis près de 10 ans. La production française suit le parcours de Nathan, un nouveau venu dans le groupe.

Le long-métrage avec Arnaud Valois a plusieurs fois été récompensé

Au Festival de Cannes 2017, « 120 battements par minute » a obtenu la Queer Palm et le Grand Prix. De son côté, le Festival de Cabourg 2017 a récompensé le film de Robin Campillo par les Prix du public et Fipresci.

120 battements par minute, film de Robin Campillo avec Arnaud Valois

« 120 battements par minute » a séduit plus d’un © Courtesy of Memento Films Distribution

La production française est nominée pour plusieurs prix

« 120 battements par minute » de Robin Campillo est en lice pour être le meilleur film européen lors d’une cérémonie qui aura lieu à Berlin le 9 décembre 2017 ainsi que pour l’Oscar du meilleur film étranger. La réalisation pourrait également être récompensée aux Satellite Awards qui aura lieu le 10 février 2018. Elle est aussi sélectionnée pour les Spirits Awards qui se tiendra le 3 mars 2018.

Le casting de cette œuvre cinématographique

Au casting, Arnaud Valois se glisse dans la peau de Nathan, et il donne la réplique à Nahuel Pérez Biscayart. À noter qu’Adèle Haenel et Antoine Reinartz font également partie de la distribution.