toute l'actu de la 3DS

Lamborghini a dévoilé le SUV Urus, un modèle urbain de luxe

Lamborghini a dévoilé le SUV Urus, un modèle urbain de luxe

8 , 2017

Le 4 décembre 2017, Lamborghini a présenté Urus, son nouveau SUV. Le constructeur automobile italien a misé sur la puissance pour ce véhicule. Il faut par ailleurs noter que le design de cette voiture s’inspire de l’une des sportives de la gamme, la Countach.

 

 

Urus, quelques mots sur ce SUV de Lamborghini

Selon le directeur de la recherche et du développement de Lamborghini, ce SUV a été conçu pour être tout aussi sportif que convivial. L’objectif est de proposer un véhicule « mainstream » afin d’élargir la clientèle de l’entreprise. Quant au design, Urus arbore des lignes de coupé, un profil rabaissé et une calandre imposante.

La fiche technique de ce véhicule du constructeur automobile italien

Les ingénieurs de Lamborghini ont équipé Urus d’un moteur V8 4L biturbo conçu par Volkswagen. Ce bloc offre une puissance de 650 chevaux au SUV, avec un couple de 850 Nm dès 2250 tr/min. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Il faut souligner que ce modèle peut passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

SUV Urus de Lamborghini, vehicule puissant du constructeur automobile italien

Urus, un SUV doté d’un moteur puissant © Lamborghini

Ce SUV du constructeur automobile italien embarque 6 modes de conduite en fonction du terrain parcouru. Par ailleurs, l’Urus est équipé de roues arrière directrices et d’une transmission intégrale. Des aides à la conduite sont également disponibles, telles qu’une caméra à 360 degrés, le freinage automatique d’urgence ou encore un régulateur adaptatif.

D’autres informations concernant cette auto de Lamborghini

C’est au printemps 2018 que ce SUV sera commercialisé. Lamborghini annonce un prix hors taxe de 171 429 € pour le marché européen. Il est à noter que l’Urus permettra à ses utilisateurs « de se déplacer sur la route, les pistes, la glace mais aussi les dunes de sable ».