toute l'actu de la 3DS

La 28e édition du Festival International du film d’histoire de Pessac

La 28e édition du Festival International du film d’histoire de Pessac

7 , 2017

Créé en 1990, le Festival International du film d’histoire se déroule tous les ans à Pessac, en France. La 28e édition, qui a eu lieu en 2017, s’intitule « So British » et a permis à plusieurs films d’obtenir des récompenses.

 

 

Informations utiles sur le Festival International du film d’histoire

Selon Wikipédia, le but de cet évènement est de démontrer « l’importance du cinéma dans la recherche historique ». Le Festival International du film d’histoire, qui récompense plusieurs réalisations, se tient majoritairement au cinéma Jean Eustache, à Pessac.

Quels films ont été récompensés en 2017 ?

« La Douleur » d’Emmanuel Finkiel a été primé et le documentaire « Demons in Paradise » de Jude Ratnam a obtenu le prix du jury professionnel. Le long-métrage « La police de Vichy », réalisé par le français David Korn-Brzoza a, quant à lui, reçu le prix du public au Festival International du film d’histoire.

Festival International du film d histoire a Pessac, des prix remis aux films

« La Douleur » avec Mélanie Thierry récompensé © Les Films du Losange

« Le Soliloque des muets », réalisation de Stéphane Roland, a reçu le Prix Bernard Landier du jury Lycéen. Le long-métrage de Luc Béraud sur le réalisateur Jean Eustache et le documentaire « Hell on Earth » de Nick Quested et Sebastian Junger ont également été primés lors de cet évènement.

Plus de détails sur le Festival International du film d’histoire

Ce nouveau Festival International du film d’histoire a commencé le 20 novembre et depuis, plusieurs productions inédites ainsi que classiques se sont succédé à l’écran. Des tables rondes internationales ont également été organisées.