toute l'actu de la 3DS

La styliste italienne Donatella Versace aux Fashion Awards 2017

La styliste italienne Donatella Versace aux Fashion Awards 2017

7 , 2017

Donatella Versace, styliste de renom et directrice artistique de la maison Versace, a été attribué le prix de l’icône de la mode à l’occasion de la cérémonie des Fashion Awards 2017.

 

 

À propos de la styliste Donatella Versace

Après la mort de son frère Gianni 20 ans de cela, Donatella Versace est devenue la directrice de la maison. Depuis, elle a apporté une grande part de contribution dans l’univers de la haute couture. La styliste a développé sa propre marque et en même temps guidé plusieurs jeunes créateurs britanniques et internationaux dans leurs démarches.

Le prix de l’icône de la mode offert à la créatrice

La styliste italienne a déclaré qu’elle se sent « réellement honorée » de recevoir cette récompense. Le British Fashion Council a, quant à lui, fait ressortir que c’est le soutien que Donatella Versace apporte aux créateurs émergents qui a « contribué à son statut d’icône internationale » aujourd’hui.

Donatella Versace, la styliste devient l icone de la mode aux Fashion Awards

Donatella Versace, la styliste a été récompensée © AFP PHOTO / OLIVIER MORIN

Autre trophée attribué lors de la cérémonie

Donatella Versace n’est pas la seule styliste qui a été honorée lors de cet évènement. Maria Grazia Chiuri, la responsable artistique de Dior, a reçu le prix Swarovski du changement positif. C’est une reconnaissance pour sa contribution à l’émancipation des femmes dans le secteur.

Renseignements sur les Fashion Awards

Tous les ans, l’évènement récompense l’innovation et la créativité de diverses personnalités de l’industrie de la mode. Il permet également de récolter des fonds pour une fondation dédiée à l’éducation.