toute l'actu de la 3DS

L’application de messagerie Skred est disponible en France

L’application de messagerie Skred est disponible en France

6 , 2017

Le groupe Skyrock a lancé Skred. Il s’agit d’une application de messagerie chiffrée et sécurisée qui prône l’anonymat et la confidentialité. Il faut noter que ce logiciel gratuit ne nécessite aucun élément d’identité de la part des utilisateurs.

 

 

Skred : pourquoi avoir créé cette application de messagerie ?

Selon Jérôme Aguesse, le directeur général du groupe Skyrock, Skred a été créé pour redonner « […] à la vie privée toutes ses lettres de noblesse ». En effet, cette application de messagerie n’exige ni adresse email ni numéro de téléphone de ses utilisateurs dans le but de préserver toute notion de confidentialité et d’anonymat.

À propos de cette innovation du groupe Skyrock

Cette application de messagerie chiffrée et sécurisée permet l’échange de messages audio, vidéo ou texte entre deux participants uniquement. Les personnes prenant part à la discussion peuvent également s’envoyer des fichiers. Il faut noter qu’un utilisateur a aussi la possibilité de créer plusieurs identités indépendantes et diverses relations uniques.

Skred, une application de messagerie securisee et chiffree du groupe Skyrock

Une application de messagerie chiffrée et sécurisée sans abonnement © Skred

Il est bon à savoir qu’avec Skred, aucun échange n’est stocké sur un serveur. De plus, quand un message est effacé, il l’est aussi chez l’autre participant de la discussion. Il n’y a aucune trace des conversations et le logiciel ne nécessite pas de carte SIM ou d’opérateur. Cette appli vient s’ajouter à d’autres comme Signal ou Telegram, qui se veulent anonymes.

D’autres détails concernant cette appli

L’application de messagerie Skred, qui a été lancée le 25 septembre 2017 en France, est disponible en français et en anglais. Elle peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store (iOS) et sur Google Play (Android).