toute l'actu de la 3DS

La 52e édition du salon des véhicules de loisirs à Paris

La 52e édition du salon des véhicules de loisirs à Paris

3 Oct, 2017

C’est du 30 septembre au 8 octobre 2017 que se tient le traditionnel salon des véhicules de loisirs. Il a lieu au Parc des Expositions Paris-Le Bourget, et accueille plus de 200 exposants.

 

 

À propos du salon des véhicules de loisirs

Chaque année, le salon des véhicules de loisirs reçoit un grand nombre de visiteurs. En 2016, il avait accueilli 95 480 personnes. L’exposition est faite sur une surface de 200 000 mètres carrés qui est repartie en cinq halls ainsi qu’un espace extérieur. Elle permet de découvrir les nouveautés de l’année à venir.

Les caravanes et les camping-cars à l’honneur

Pour permettre aux visiteurs de découvrir les dernières innovations des constructeurs, un centre d’essai de camping-cars et de fourgons est mis à leur disposition. Les caravanes et les mobil-homes sont également proposés. Parmi les marques qui sont présentes à l’exposition, il y a Ford, Citroën, Renault, Fiat et Peugeot.

Salon des vehicules de loisirs, une exposition de camping cars et caravanes

Le salon des véhicules de loisirs accueille beaucoup de personnes © UNI VDL

Les nouveaux modèles présentés à l’occasion de l’évènement

Parmi les camping-cars, il y a la nouvelle gamme AutoStar, le Coral 670 SC ou encore le 396 Genesis de Challenger dans lequel les lits sont superposés. En ce qui concerne les caravanes, la collection Escale est proposée par la Mancelle, et quelques modèles sont aussi mis en avant par Bürstner.

Autres détails sur le salon des véhicules de loisirs

Le but du salon est de mettre en avant les nombreuses nouveautés issues de l’industrie des véhicules de loisirs. L’exposition souhaite faire ressortir que c’est un marché en plein essor, car aujourd’hui la France compte un grand nombre de campings.