toute l'actu de la 3DS

Le parfum « Le Frenchy » : une création olfactive à découvrir

Le parfum « Le Frenchy » : une création olfactive à découvrir

3 , 2017

La maison Guerlain présente un parfum pour homme appelé « Le Frenchy ». Selon son créateur, cette composition aromatique rend hommage au Français du 21e siècle et à ses nombreuses facettes, dont l’élégance et le raffinement.

 

 

« Le Frenchy » : quelques mots sur ce parfum

L’un des plus anciens parfumeurs français propose « Le Frenchy ». Il s’agit d’un opus qui a été imaginé pour les hommes élégants, charismatiques et séducteurs. Il est à noter que ce nouveau parfum fait partie de la collection « Les Exclusifs ». Par ailleurs, c’est Thierry Wasser, nez exclusif de la maison, qui est à l’origine de cette création olfactive.

Le flacon de cette fragrance pour homme

Pour ce parfum, c’est une fiole habillée d’une palette tricolore qui a été choisie. La maison française a opté pour un contenant qui repose sur une assise en verre, de forme rectangulaire. La fragrance « Le Frenchy » vient ensuite se loger dans un cadre en bois rouge, avec un capot de la même couleur. Le nom se trouve sur le côté du flacon, et se dédouble en blanc et bleu.

Le Frenchy, un parfum pour homme commercialise par la maison Guerlain

« Le Frenchy » : un parfum pour homme créé par Thierry Wasser © Guerlain

La composition de ce produit dédié à la gent masculine

C’est sur des notes de verveine, de bergamote et de citron que s’ouvre « Le Frenchy ». Elles sont ensuite agrémentées par des effluves de lavande, de sauge, de néroli, de petit grain et de cédrat. Comme notes de fond de ce parfum, le créateur a choisi une touche boisée avec de l’ambre gris, de la fève tonka et du vétiver.

D’autres informations sur cette essence hespéridée

Le parfum « Le Frenchy » de Guerlain a été commercialisé depuis le 1er octobre 2017 en France. Il faut noter que le contenant de 100 ml est disponible au prix de 210 € dans les points de vente agréés.