toute l'actu de la 3DS

« Hip Hop symphonique » : une deuxième édition du concert est prévue

« Hip Hop symphonique » : une deuxième édition du concert est prévue

3 , 2017

Le 25 septembre 2017, la radio Mouv’ a annoncé qu’elle préparait une deuxième édition de son concert « Hip Hop Symphonique ». Plusieurs artistes seront sur scène pour cet événement qui mêle des genres musicaux différents.

 

 

« Hip Hop Symphonique » : à propos de ce concert

L’objectif de « Hip Hop Symphonique » est de permettre aux personnes de découvrir la fusion de deux genres musicaux. Pour ce concert, des artistes issus de l’univers du rap seront accompagnés sur scène par un orchestre philharmonique. Il faut noter que les musiciens seront dirigés par la chef Dina Gilbert.

Un concept de radio Mouv’

Avec ce concert, les organisateurs souhaitent « […] valoriser les cultures classiques auprès du jeune public. Ils veulent également promouvoir l’univers du rap dans un cadre tout à fait différent. La première manifestation qui a eu lieu en 2016 avait réuni des artistes tels que MC Solaar, IAM, Ärsenik ou encore BigFlo et Oli.

Concert Hip Hop symphonique de radio Mouv, les artistes qui feront le show

« Hip Hop Symphonique » : un concert qui accueillera de nombreux chanteurs et musiciens © XAVIER LEOTY /AFP

Qui participera à cet événement ?

Pour la version 2017 de « Hip Hop Symphonique », les organisateurs ont fait appel au chanteur Gaël Faye, au groupe Sages Poètes de la rue, au rappeur Oxmo Puccino ou encore à Georgio. Il faut noter que le pianiste Issam Krimi va arranger les titres urbains qui seront proposés en collaboration avec la compositrice Camille Pépin.

D’autres informations sur cette manifestation

Le concert gratuit « Hip Hop Symphonique » aura lieu le 30 novembre 2017 à l’auditorium de Radio France. Il sera retransmis en direct sur l’antenne de Mouv’. La version filmée sera ensuite diffusée par France Télévisions.