toute l'actu de la 3DS

Un livre dédié au couturier français Pierre Cardin

Un livre dédié au couturier français Pierre Cardin

26 Sep, 2017

La carrière et l’esprit visionnaire de l’homme d’affaires Pierre Cardin ont été mis en avant dans un livre. Écrit par Jean-Pascal Hesse, l’ouvrage a été édité et publié par les Editions Assouline.

 

 

Découvrir Pierre Cardin à travers un livre

En juillet dernier, Pierre Cardin a fêté ses 95 ans et le couturier n’arrête pas d’inspirer la nouvelle génération de créateurs. Le livre est une célébration de ses 70 ans de métier. À travers l’ouvrage, la créativité, les innovations et le savoir-faire de l’homme d’affaires ont été honorés.

Les Editions Assouline publient l’œuvre sur le couturier français

Publié par les Editions Assouline, le livre a été préfacé par l’actrice Marisa Berenson. L’auteur, Jean-Pascal Hesse, quant à lui, est celui qui dirige la communication du groupe de Pierre Cardin depuis 1995. L’œuvre se compose de déclarations de plusieurs autres designers, de créateurs, et d’historiens de la mode.

Pierre Cardin, un livre sur l homme d affaires et le couturier francais

Sept décennies de savoir-faire de Pierre Cardin © All Rights Reserved

La publication dresse le portrait d’une personne énigmatique

Dans le livre, le créateur est décrit comme étant un visionnaire. C’est la caractéristique la plus utilisée pour mettre en avant son sens créatif. L’homme d’affaires a été novateur dans tous les domaines, que ce soit mode, bijoux, parfumerie ou encore mobilier. Marisa Berenson le décrit comme quelqu’un de « fascinant ».

Plus de détails sur le livre

La publication compte des anecdotes, des citations et des photos. Il fait honneur aux « créations avant-gardistes qui ont rythmé la carrière de Pierre Cardin ». 200 illustrations ainsi que des couvertures de magazines viennent compléter ces textes.