toute l'actu de la 3DS

Douleur et arthrose, beaucoup de Français sont concernés

Douleur et arthrose, beaucoup de Français sont concernés

26 , 2017

Selon une étude menée par GlaxoSmithKline, un groupe pharmaceutique britannique, les Français seraient plus concernés par la douleur que les Européens. La maladie de l’arthrose est aussi très commune en France.

 

 

La douleur et l’arthrose en France

L’étude révèle que 60 % de la population française seraient touchés par la douleur au quotidien et 10 millions souffrent de l’arthrose. 65 % des gens pensent que leur qualité de vie, que ce soit privé ou professionnel, a dégradé dû aux consternations physiques qu’ils ressentent chaque jour.

Les maux de dos sont de plus en plus communs

D’après l’enquête qui a été faite, 34 % des Français souffrent de maux de dos. La douleur se manifeste parfois dans le bas du dos ou encore au niveau des épaules et du cou. Un grand nombre de personnes attribuent leur douleur à leurs conditions de travail et cela résulte en un manque de concentration.

Douleur : arthrose et maux de dos, une etude menee par GlaxoSmithKline

L’arthrose et les maux de dos © South_agency / Istock.com

Les effets des douleurs sur le quotidien

Une personne qui souffre de l’arthrose prendrait en moyenne 3,1 jours de congé maladie. La douleur est perçue comme étant un frein pour créer des liens sociaux et sortir avec les amis. La vie familiale n’est pas moins bouleversée, car les gens affirment ne pas pouvoir passer du bon temps en famille ou de profiter des activités avec leurs enfants.

Détails sur l’étude de GlaxoSmithKline sur l’arthrose et les douleurs

L’enquête de GlaxoSmithKline a été réalisée du 14 septembre au 9 novembre 2016 par Edelman Intelligence à travers internet. Des échantillons ont été faits pour représenter la population des 32 pays interrogés. Au total, 19 000 personnes ont été questionnées.