toute l'actu de la 3DS

La berline Genesis G70 de Hyundai a fait ses débuts au salon de Francfort

La berline Genesis G70 de Hyundai a fait ses débuts au salon de Francfort

21 , 2017

Le salon de Francfort se tient du 14 au 24 septembre 2017. Le constructeur automobile coréen a profité de cet événement pour présenter la Genesis G70. Il s’agit d’une berline luxueuse destinée à concurrencer la BMW Série 3.

 

 

Genesis G70 : quelques mots sur cette berline

Pour dessiner les lignes de la Genesis G70, le constructeur automobile coréen a choisi Luc Donckerwolke. Ce dernier a déjà travaillé pour Audi, Bentley et Lamborghini. Avec son équipe, ils ont créé une berline compacte de luxe équipée d’appliques contrastantes imitant le cuivre. Il faut aussi noter qu’une palette de 10 couleurs sera disponible pour ce modèle.

Que propose le constructeur automobile pour ce véhicule ?

Sous le capot, cette berline embarque un quatre cylindres turbo de 2,0 litres. Ce moteur a une puissance de 254 ch et un couple de 260 livres-pied. Quant aux versions supérieures, elles sont équipées d’un V6 biturbo de 3,3 litres de 365 ch. De plus, cette voiture est dotée d’un empattement de 2 835 mm.

Genesis G70, une berline imaginee par le constructeur automobile Hyundai

Genesis G70 : une berline compacte au tempérament sportif © Hyundai-Genesis

La Genesis G70 comprend, entre autres, toutes les assistances électroniques à la conduite. Quant au système audio, la société coréenne s’est associée à Lexicon et propose 15 haut-parleurs. À l’intérieur, le designer a opté pour une planche de bord avec une console centrale orientée. Au-dessus, on retrouve un grand écran tactile.

D’autres informations sur cette voiture

Aucune information n’a encore été communiquée par Hyundai concernant l’arrivée de la Genesis G70 en France et son prix de vente. La firme coréenne a toutefois annoncé que la berline serait commercialisée aux États-Unis en 2018.