toute l'actu de la 3DS

La livraison sans conducteur sera testée chez Domino’s Pizza

La livraison sans conducteur sera testée chez Domino’s Pizza

19 , 2017

Domino’s Pizza compte proposer un véhicule autonome, sans conducteur, pour la livraison à domicile. Il met en place un projet pilote pour déterminer si les clients sont prêts à accepter ce genre d’innovation.

 

 

Domino’s Pizza tâte le terrain de la livraison sans conducteur

L’an dernier, Domino’s Pizza, une chaîne de restaurants qui existe également en France, a lancé un service de livraison de pizzas par drone en Nouvelle-Zélande. En 2017, la franchise internationale spécialisée dans le domaine de la restauration rapide va effectuer des tests pour livrer des repas dans une voiture sans conducteur.

Quel est le but du projet pilote aux États-Unis ?

Le projet pilote de Domino’s Pizza aux États-Unis ne se concentre pas sur la technologie des voitures sans conducteur, mais se penche plutôt sur la réaction des consommateurs. L’objectif est de voir comment les gens vont réagir en voyant un véhicule sans conducteur se garer devant chez eux pour la livraison de leur repas.

Domino s Pizza teste la livraison sans conducteur, un projet pilote aux etats unis

La chaîne Domino’s s’essaie à la livraison sans conducteur aux États-Unis © Domino’s Pizza

Comment se passe ce test de Domino’s Pizza ?

Les premiers à recevoir leurs pizzas avec ce nouveau type de livraison à domicile seront des personnes choisies au hasard à Ann Arbor dans l’État du Michigan. Ces derniers auront la possibilité de suivre le Ford par GPS et ils recevront des messages au fur et à mesure que la voiture approche. Le compartiment chauffé du transport pourra être déverrouillé grâce à un code unique qui sera transmis aux clients.

Pour cet essai, Ford fournit l’un de ses modèles

Le test de livraison sans conducteur de Domino’s Pizza est mis en œuvre en collaboration avec le constructeur automobile américain qui met à disposition un modèle de Ford Fusion hybride autonome dédié à la recherche. Plusieurs modèles de cette marque sont aussi disponibles en France.