toute l'actu de la 3DS

Nissan lève le voile sur la 2e génération de sa Leaf !

Nissan lève le voile sur la 2e génération de sa Leaf !

15 , 2017

Le constructeur Nissan a dévoilé sa nouvelle Leaf. De nombreuses innovations ont été annoncées pour la 2e génération de cette automobile fonctionnant à l’électricité. Les Japonais pourront se procurer un exemplaire dès octobre 2017.

La 2e génération de la Nissan Leaf a été dévoilée

Alors que la voiture électrique est annoncée comme l’avenir de la mobilité, Nissan propose la 2e génération de sa petite citadine, la Leaf. Cette dernière a été présentée au Japon, au sein d’un centre d’exposition dans la préfecture de Chiba, à Tokyo. Le nouveau modèle dispose d’une plus grande autonomie, par rapport à la gamme précédente.

Les avancées technologiques de cette citadine électrique

En théorie, la 2e génération de la citadine dispose d’une autonomie de 400 km, contre 250 km pour la précédente. La Nissan Leaf embarque le système ProPILOT, ce qui en fait un modèle semi-autonome. Grâce à cette technologie, le véhicule peut se garer de lui-même dans une place de stationnement, sans que le conducteur ait à intervenir. Il a aussi la capacité de se maintenir dans la même file sur l’autoroute.

 

Nissan Leaf, la 2e generation de la citadine electrique sortira en 2018

La 2e génération de la Leaf © Nissan

 

L’un des modèles électriques les plus vendus dans le monde

Lancée en 2010, la Nissan Leaf est l’un des modèles électriques les plus vendus dans le monde. À ce jour, ce sont plus de 280 000 unités de cette auto qui ont trouvé preneurs. Avec la 2e génération du véhicule, le constructeur japonais ambitionne de « doubler », voire même « tripler » les ventes annuelles de cette voiture.

À quand la commercialisation en Europe ?

Les consommateurs européens, ainsi que les Américains et les Canadiens pourront se procurer la 2e génération de la Nissan Leaf en janvier 2018. Lors de sa sortie, l’automobile électrique se retrouvera face au Tesla Model 3 et à la Chevrolet Bolt.