toute l'actu de la 3DS

La voiture Mégane R.S. du groupe Renault fera ses débuts au salon de Francfort

La voiture Mégane R.S. du groupe Renault fera ses débuts au salon de Francfort

14 , 2017

Le salon de l’automobile de Francfort sera ouvert au public du 16 au 24 septembre 2017. Le constructeur français Renault profitera de cette occasion pour dévoiler sa nouvelle voiture de sport, la Mégane R.S.

 

 

Mégane R.S. : une voiture mise sur pied par Renault

Selon le constructeur français Renault, la Mégane R.S. est un véhicule qui représente la vision du futur du groupe. Cette voiture de sport possède un design racé et propose des performances optimales. Il est à noter que l’un des prototypes de cette automobile a été présenté en version camouflée lors du Grand Prix de Monaco en mai 2017.

Certaines caractéristiques de ce véhicule du constructeur français

La Mégane R.S. est équipée de 4 roues directrices et toute la puissance sera transmise aux pneus avant. De plus, cette voiture embarque un bloc de 300 chevaux qui a été dérivé de celui de l’Alpine A110. Quant à la boîte de vitesse de ce modèle, elle est mécanique à six rapports ou robotisée à double embrayage et sept rapports.

Renault Megane R S, la nouvelle voiture de sport du constructeur francais

La Renault Mégane R.S. : une voiture de sport © Florent GOODEN /DPPI

En ce qui concerne sa carrosserie, ce modèle proposé par Renault dispose de 5 portes. Il faut aussi noter que ses ailes avant sont élargies, permettant de voir les écopes de refroidissement qui se trouvent sur leur partie arrière. De plus, le bouclier qui se trouve au dos de cette compacte sportive est percé de prises d’air sur le côté.

D’autres informations sur cette compacte sportive

Selon Renault, la Mégane R.S. devrait être disponible chez les concessionnaires au premier trimestre 2018. Aucune information n’a encore été communiquée concernant le prix de cette voiture et certaines de ses caractéristiques techniques.