toute l'actu de la 3DS

L’auteur Stephen King est à l’honneur pendant le mois de septembre 2017

L’auteur Stephen King est à l’honneur pendant le mois de septembre 2017

14 , 2017

Stephen King fêtera ses 70 ans le 21 septembre prochain. En attendant son anniversaire, l’auteur américain sortira un roman dont l’histoire se déroule dans une ville du futur. De plus, 2 films adaptés de ses livres seront projetés sur le grand écran.

 

 

Stephen King : un nouveau roman pour l’auteur

Pour son dernier roman intitulé « Sleeping Beauties », Stephen King a collaboré avec son fils Owen. Dans ce livre, l’auteur américain transporte les lecteurs dans une prison pour femmes. Les détenues qui s’y trouvent doivent être enveloppées dans de la gaze quand elles dorment et deviennent violentes si elles sont dérangées.

Deux films basés sur ses œuvres sont prévus

Plusieurs ouvrages de l’auteur ont été adaptés à la télévision ou au cinéma. Les amateurs de films d’épouvante découvriront le long-métrage « Ça » dans les salles obscures prochainement. Ce thriller met en scène des enfants habitant la ville de Derry qui sont menacés par une créature diabolique.

Stephen King, l auteur americain sort un roman et 2 films sont prevus

« Sleeping Beauties », un ouvrage de l’auteur américain Stephen King © Scribner

Une autre adaptation de l’un des ouvrages de Stephen King est également prévue. En effet, le film « Jessie » sera diffusé sur une plateforme américaine. Ce long-métrage avec Bruce Greenwood et Carla Gugino raconte l’histoire d’une femme qui tue accidentellement son mari alors qu’ils se trouvent dans une maison isolée.

Un rétrospectif est aussi au programme

Le British Film Institute organisera une rétrospective intitulée « Stephen King on Screen » qui durera jusqu’au 3 octobre 2017. Ceux qui y assisteront pourront voir les adaptations cinématographiques de l’auteur telles que « Shining » ou encore « Carrie ».