toute l'actu de la 3DS

Le parfum La Fille de l’Air Iris de la maison Courrèges

Le parfum La Fille de l’Air Iris de la maison Courrèges

7 , 2017

À la rentrée 2017, l’entreprise française a dévoilé La Fille de l’Air Iris. Ce nouveau parfum floral est une déclinaison olfactive de sa fragrance pour femme qui a été commercialisée en 2015 et qui s’articule autour du voyage.

 

 

La Fille de l’Air Iris : à propos de ce parfum

Pour son fabricant, l’eau de toilette La Fille de l’Air Iris est un voyage olfactif avec des effluves florales et marines. Avec ce parfum, la femme se retrouve, le temps d’un instant, au bord de la mer, dans un lieu inconnu qui est baigné de lumière. D’ailleurs, les notes solaires de la fragrance originelle sont toujours présentes dans cette création.

Les notes de cette essence pour femme

La signature olfactive de ce parfum floral reste la fleur d’oranger. Cependant, le créateur y a ajouté des effluves de bergamote, de mandarine et de néroli. L’eau de toilette La Fille de l’Air Iris comprend également des senteurs d’héliotrope. Quant à la note de fin, elle se révèle chaleureuse grâce au cèdre, au musc blanc et à la fève tonka.

La Fille de l Air Iris, un parfum floral pour femme signe Courreges

La Fille de l’Air Iris, un parfum floral © Courrèges

Quelques détails sur le créateur de cette essence

La Fille de l’Air Iris a été concocté par le parfumeur Fabrice Pellegrin. Il est connu pour ses créations à la fois audacieuses et inattendues. Il a déclaré qu’il confectionnait des fragrances avec ses émotions, et non pas selon les tendances. Cet amoureux des voyages a cette fois-ci créé un parfum qui mêle fraîcheur et sensualité.

Qu’en est-il de sa commercialisation ?

La Fille de l’Air Iris de Courrèges est disponible depuis septembre 2017. Le parfum est commercialisé en deux formats, un flacon de 50 ml qui coûte 71 € et un autre de 90 ml qui est vendu à 91 €.