toute l'actu de la 3DS

Les tenues emblématiques de Lady Diana

Les tenues emblématiques de Lady Diana

5 , 2017

Lady Diana a été « l’une des femmes les plus célèbres de la fin du XXe siècle » selon Wikipédia. Elle avait comme titre officiel la princesse de Galles du 29 juillet 1981 au 28 août 1996. Elle est aussi connue pour ses tenues emblématiques.

 

 

Les tenues emblématiques portées par Lady Diana

L’une des tenues les plus emblématiques de l’histoire est la robe de mariée de Lady Diana. Elle a été conçue par David et Elizabeth Emanuel. La princesse a toujours eu un choix vestimentaire hors du commun avec ses différents tailleurs, ses tenues dédiées aux combats ou encore ses petites robes décolletées.

Une icône de style et de mode

Grâce à ses tenues emblématiques, Lady Diana a été une inspiration pour les créateurs du monde entier. Selon le site huffingtonpost.fr, elle « a su faire parler de ses vêtements autant qu’elle ». Elle entretenait de bonnes relations avec les grands couturiers d’après la même source. Au fil des années, la jeune femme est devenue une icône de style et de mode.

Lady Diana est ses tenues emblematiques, une icone de style et de mode

Une des robes les plus emblématiques de Lady Diana © STR / AFP

Son Altesse avait plusieurs styles

Le statut oblige, l’icône de style et de mode a la plupart du temps été vue en vêtements formels lors des visites officielles. Toutefois, elle avait réussi à changer les règles en portant des tenues plus confortables quand elle avait la possibilité de le faire. Parmi ses tenues emblématiques, il y en a une qui fut nommée la « robe de la vengeance ».

À savoir sur Lady Diana

Lady Diana est l’un des personnages les plus emblématiques du monde. Elle est née le 1er juillet 1961 au Royaume-Uni et mort le 31 août 1997 à Paris. L’année 2017 marque les 20 ans de sa mort.