toute l'actu de la 3DS

« Star Wars: Secrets of the Empire », la future attraction Disney

« Star Wars: Secrets of the Empire », la future attraction Disney

24 Août, 2017

Selon une annonce de Disney, une nouvelle attraction décrite comme étant « hyper réaliste » fera son apparition dans tous ses parcs d’attractions américains. Celle-ci, a été baptisée « Star Wars: Secrets of the Empire ».

Disney présente « Star Wars: Secrets of the Empire »

Le divertissement « Star Wars: Secrets of the Empire » proposera une expérience immersive, autonome et multisensorielle aux visiteurs, explique Disney. Il s’agira d’une combinaison de réalité virtuelle, de nouvelles technologies ainsi que la magie de l’illusion. À travers cette attraction, le public sera projeté dans une galaxie très lointaine.

Plus d’infos sur ce divertissement qui intègrera les parcs d’attractions

En plus de l’ouïe et de la vue, « Star Wars: Secrets of the Empire » requerra aussi le sens du toucher et de l’odorat. En effet, parmi les technologies les plus innovatrices utilisées pour intensifier l’expérience de réalité virtuelle on retrouvera le retour haptique. C’est un concept qui se base sur les récepteurs et nerfs sensoriels humains, dans le but d’établir une communication avec les machines.

 

Disney, Star Wars Secrets of the Empire dans les parcs d attractions

Les parcs américains accueilleront le « Star Wars: Secrets of the Empire » © Disney Parks

 

Les studios américains Disney expliquent que le retour haptique sollicitera le toucher par des effets de vibration, de force et de mouvement sur des objets virtuels. De cette façon, « Star Wars: Secrets of the Empire » permettra aux visiteurs d’interagir avec les personnages de l’univers de fantaisie et de science-fiction d’une façon plus immersive.

Où profiter de cette expérience inédite ?

Pour profiter de « Star Wars: Secrets of the Empire », les amateurs de ce genre d’attractions devront se rendre au Downtown Disney, dans le parc Disneyland Resort en Californie, et au Disney Springs en Floride.  Celle-ci sera proposée pendant les vacances hivernales 2017.