toute l'actu de la 3DS

Les lunettes connectées Google Glass font leur come-back !

Les lunettes connectées Google Glass font leur come-back !

5 , 2017

Après avoir arrêté la vente de ses lunettes connectées en 2015, le géant américain a décidé de les relancer sur le marché. Le nouveau modèle des Google Glass sera destiné aux entreprises.

L’entreprise américaine relancera ses lunettes connectées

En 2015, Alphabet avait stoppé la commercialisation de ses lunettes connectées, car elles éveillaient des angoisses en ce qui concerne le respect de la vie privée. Le groupe avait par la suite indiqué qu’il comptait proposer de nouvelles versions. Après avoir effectué des tests auprès de plusieurs entreprises, dont Volkswagen, il s’apprête à présent à commercialiser le prochain modèle.

Des Google Glass améliorées à plusieurs niveaux

Selon Alphabet, ces nouveautés technologiques ont été adaptées aux besoins des entreprises. Grâce aux tests effectués, les lunettes connectées sont plus légères et plus confortables à l’utilisation sur une longue période. Le côté esthétique n’a pas été oublié, le nouveau modèle disposant à présent d’un design amélioré. Enfin, la batterie propose une plus grande autonomie.

D’autre part, le géant technologique indique qu’avec ces lunettes connectées, les salariés pourront « travailler plus vite, de façon plus concentrée, en gardant les mains libres ». Elles permettront également aux utilisateurs de consulter des informations pratiques, telles qu’un mode d’emploi, sans quitter la machine ou encore l’appareil sur lequel ils travaillent. En effet, les données s’afficheront sur les verres.

Snapchat commercialise aussi ses propres modèles

De son côté, Snapchat, le service de messagerie, propose aussi ses verres intelligentes, notamment conçues pour les jeunes. Celles-ci sont équipées d’une caméra miniature.

Lunettes connectees Google Glass, un modele pour les entreprises

Les lunettes connectées de la société américaine © Google