toute l'actu de la 3DS

Jim Henson, créateur du « Muppet Show », à l’honneur dans un musée

Jim Henson, créateur du « Muppet Show », à l’honneur dans un musée

5 , 2017

Jim Henson, à l’origine de Kermit la grenouille et de plusieurs autres personnages du « Muppet Show », est mis à l’honneur à travers une exposition permanente au sein d’un musée, à New York.

Zoom sur Jim Henson, l’initiateur du « Muppet Show »

Le défunt Jim Henson est l’auteur du « Muppet Show », une série télévisée américano-britannique de 120 épisodes, diffusés à partir du 20 novembre 1977 en France. Il s’agit de l’un des marionnettistes les plus importants de l’histoire de la télévision moderne. Le défunt homme était aussi un réalisateur et un producteur.

Une expo centrée sur le créateur de Kermit

Depuis le 21 juillet 2017, le public peut découvrir l’expo permanente « The Jim Henson Exhibition » au Museum of the Moving Image, à New York. Selon Barbara Miller, la conservatrice de la présentation, cette dernière recèle plus de 300 objets de l’univers du marionnettiste. Parmi, plus de 180 ont été donnés à ce musée du cinéma par ses enfants.

À travers cette expo, le public pourra admirer le travail de l’initiateur de « Muppet Show », une revue hebdomadaire mêlant fantaisie, humour, musique et poésie. En plus d’avoir créé Kermit la grenouille, le marionnettiste est aussi à l’origine d’autres personnages faisant partie de l’univers des Muppets ; dont Bert, Ernest, Big Bird, Bart, ou encore Elmo.

Une version mobile de l’exposition aussi proposée

Cette exhibition consacrée à Jim Henson et au « Muppet Show » dispose aussi d’une version mobile, qui est proposée au Museum of Pop Culture de Seattle. Durant les cinq années à venir, celle-ci voyagera aux États-Unis, mais aussi à l’étranger.

Jim Henson, createur du Muppet Show et de Kermit, a l honneur dans une expo

Le fondateur du « Muppet Show » © The Jim Henson Company / MoMI