toute l'actu de la 3DS

Le film « Le Dernier Vice-Roi des Indes » est au cinéma

Le film « Le Dernier Vice-Roi des Indes » est au cinéma

1 , 2017

« Le Dernier Vice-Roi des Indes » est un film réalisé par Gurinder Chadha. Ce drame historique évoque la partition de l’Inde à la fin des années 1940, un événement qui a provoqué l’un des plus grands déplacements de population de l’Histoire.

 

 

« Le Dernier Vice-Roi des Indes » : le scénario du film

Le long-métrage « Le Dernier Vice-Roi des Indes » met en scène Lord Mountbatten, le petit-fils de la reine d’Angleterre. Accompagné de sa famille, il se rend en Inde pour préparer le pays à l’indépendance. Ce film dramatique raconte aussi l’histoire de Jeet et Aalia qui devront choisir entre leur amour et leur appartenance communautaire.

La distribution de cette réalisation de Gurinder Chadha

Dans ce film, c’est Hugh Bonneville qui incarne Lord Mountbatten. Il donne la réplique à Gillian Anderson, qui joue le rôle de son épouse. Les autres membres du casting sont Manish Dayal qui campe Jeet, Huma Qureshi qui interprète Aalia, Om Puri, Michael Gambon, Lily Travers et Jaz Deol, entre autres.

Le Dernier Vice Roi des Indes, un film de Gurinder Chadha au cinema

« Le Dernier Vice-Roi des Indes » : un film historique au cinéma © Pathé Distribution

À propos de cette production britannico-indienne

C’est en participant à une émission de télévision que la réalisatrice Gurinder Chadha a eu l’idée d’aborder son passé culturel dans un long-métrage. Pour la cinéaste, « Le Dernier Vice-Roi des Indes » n’est pas uniquement un récit sur la Partition. Elle a aussi voulu démontrer l’impact de cet événement sur les gens modestes.

Un film à voir au cinéma

La réalisation « Le Dernier Vice-Roi des Indes » est sortie dans les salles obscures le 5 juillet 2017 en France. Ceux qui ne l’ont pas encore vue peuvent regarder la bande-annonce pour découvrir l’intrigue.