toute l'actu de la 3DS

Le Salon aéronautique du Bourget est inauguré

Le Salon aéronautique du Bourget est inauguré

23 , 2017

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget se tient du 19 au 25 juin 2017 à Paris. Cette manifestation permet aux avionneurs tels que Boeing ou Airbus de présenter leurs dernières innovations.

À propos du Salon aéronautique du Bourget

Tous les deux ans, l’aéroport du Bourget, situé au nord-est de Paris, accueille un salon aéronautique international. Cet événement comprend des journées réservées aux professionnels du secteur et d’autres, ouvertes au grand public. Les avionneurs en profitent pour dévoiler leurs créations les plus récentes dans des démonstrations en vol.

Les constructeurs exposent leurs nouveautés

Le Salon aéronautique du Bourget offre aux constructeurs l’opportunité de présenter leurs derniers avions. En effet, les professionnels du secteur et le grand public pourront examiner de près certains modèles. Parmi eux, l’avion appelé « Dreamliner » de Boeing, l’A321neo d’Airbus ou encore l’Antonov 132 D.

Le Salon aéronautique du Bourget accueille le « Dreamliner » de Boeing © ERIC PIERMONT/AFP

Le Salon aéronautique du Bourget accueille le « Dreamliner » de Boeing © ERIC PIERMONT/AFP

Les sociétés rivales ont des carnets de productions pleins

En 2015, les deux entreprises aériennes avaient enregistré près de 130 milliards de dollars de commandes. Selon John Leahy, Directeur commercial de la société européenne, 2017 sera « très, très ralentie pour les commandes d’Airbus comme pour l’ensemble de l’industrie ». Cela n’empêche que ces compagnies ont devant elles huit à dix années de production.

Un événement à ne pas rater

Le Salon aéronautique du Bourget permet également aux visiteurs d’assister à des ballets aériens. Ils auront ainsi l’opportunité de voir un avion de combat de l’US Air Force effectuer une démonstration en vol.