toute l'actu de la 3DS

Metal Gear Solid Snake Eater 3D, histoire, artwork, vidéo et images charmeuses

Metal Gear Solid Snake Eater 3D, histoire, artwork, vidéo et images charmeuses

8 Juin, 2011

Metal Gear Goes Stereoscopic

Metal Gear Solid Snake Eater 3D, remake 3ds de Metal Gear Solid 3 sorti sur Playstation, profite également de l’E3 pour s’exhiber un peu plus.

Tout d’abord, pour ceux qui ne connaisse pas l’univers de Metal Gear Solid, voici comment commence l’histoire de Metal Gear Solid Snake Eater 3D:

Une des conséquence de la seconde Guerre Mondiale a été la division du monde en deux, l’Est et l’Ouest. Ce fut le début d’une nouvelle ère, la Guerre Froide

16 Octobre 1962. Le président des Etats Unis apprend que l’Union Soviétique a déployé des missiles nucléaires à Cuba. Le monde tremble à la perspective d’une guerre nucléaire imminente. Après des jours d’intense négociations les soviétique décidede retirer ses missiles du sol cubain. Avec la résolution de cet incident qui sera connu plus tard sous le nom de crise des missiles cubains, il semble que l’humanité a survécu à une nouvelle menace contre son existence.

Cependant, il y avait une condition secrète dans le traité qui a mis fin à cette crise. Nokolai Stepanovich Sokolov, a scientifique soviétique expatrié à l’Ouest, devait être renvoyé en Union Soviétique. Le gouvernement des Etats Unis accepta cette close, et renvoya Sokolov dans son pays natal. Ce qu’ils ignoraient, c’est que Solokov devait être le concepteur d’une arme cauchemardesque. Maintenant, avec Solokov entre leur main, les Soviétiques sont prêts à reprendre le développement de cette arme. Si cete arme venait à être achevée, cela marquerait le début d’une nouvelle ère de terreur.

Août 1964. Réalisant l’urgence de la situation, la CIA met un plan en œuvre pour récupérer Sokolov. Ils déploient l’unité secrète FOX sur le laboratoire de recherche de Solokov, situé au sud de la grande forteresse soviétique Groznyj Grad. Mené par un ancien membre SAS, le Major Zero, FOX est la nouvelle génération des unités des forces spéciales qui opère à la fois comme groupe de combat spécialisé et comme cellule secrète de renseignements. Le mode opératoire de l’unité FOX est d’envoyé un agent en solo, avec support radio externe, dans le territoire adverse pour s’occuper des missions d’infiltration (sneaking missions en anglais).

24 Aout. Un soldat solitaire plonge du ciel. Son nom de code est Naked Snake

Cette épisode couvre donc les origines de la série MGS.

Coté spécificités, voilà ce que nous propose Konami:

-Une toute nouvelle expérience, une totale réinterprétation du jeu sorti sur PS2.

-La 3d Stéréoscopique permet de s’immerger une jungle riche et profonde.

-« Photo Camo », un système utilisant la fonction appareil photo de la 3ds pour le camouflage de Snake. Le joueur prend une photo est cette image est transformé en motif pour la tenue de camouflage de Snake.

-L’utilisation des fonctions gyroscopiques pour le joueur ne fasse plus qu’un avec Snake. Il faudra par exemple bouger la console pour faire garder l’équilibre à Snake sorqu’il est sur des branches ou des ponds suspendus.

-Un Menu intuitif utilisant l’écran tactile pour s’équiper rapidement des armes et utiliser les items.

Pas de date de sortie pour l’instant mais quelques images et une vidéo pour vous consoler :

Leave a Reply